Que sont les composés Spiro?
Un composé spiro (également appelé spirane) est un composé chimique organique ayant une structure torsadée de plus d’un cycle. Ici, les anneaux sont liés entre eux par un atome commun à tous. En fait, le nom "spiro" vient du mot latin spīra, qui signifie "bobine" ou "torsion".
Les composés spiro les plus élémentaires sont bicycliques et n’ont qu’une structure à deux cycles. (bi signifie deux). Ou, il peut avoir une partie bicyclique qui sera une petite partie d'un système de l'anneau beaucoup plus grand. Quelle que soit la pièce, tous les anneaux sont reliés par un seul atome définissant qui est commun à tous.
La spirane peut parfois être totalement carbocyclique ou hétérocyclique. Carbocyclique signifie que les composés sont tous du carbone, tandis que les composés hétérocycliques signifient que les composés possèdent un ou plusieurs atomes autres que des atomes de carbone.
Les composés en spirale ont également une liste de différents médicaments sous eux. Les médicaments sont énumérés ci-dessous -
1.Buspirone
2.Fluspirilene
3.Fluorescein
4.Phloxine B
5.Fluorescéine lisicol
Différents types de structure spiro
Selon leur structure en anneau, la spirane est divisée en divers autres composés.
Composé Spiro 1.Carbo-cyclique
Composé Spiro 2.Hétérocyclique
Composé 3.Polyspiro
4.Nomenclature
5.Chirality
Les composés Spiro sont utilisés dans le monde entier. Certains de ces composés sont largement utilisés comme composés d’outils pour l’étude dans le domaine biomédical. Ces composés servent de cadre à l’assistance thérapeutique en servant d’échafaudages.
Etude détaillée des médicaments sous composants Spiro
• Buspirone
Le numéro d'accession de ce médicament est DB00490. La buspirone appartient à la classe des composés azaspirodécanedione, c'est un agoniste des récepteurs de la sérotonine et un agent anxiolytique. En outre, le médicament a une efficacité qui peut être comparée à celle du diazépam.
Le médicament est couramment utilisé pour le traitement de la dépression et des troubles anxieux.
• Fluspirilène
Le numéro d'accession de ce médicament est DB04842. Un type de petite molécule, ce médicament est un antipsychotique qui dure longtemps et peut être injecté. Fluspirilene est utilisé pour le traitement de la schizophrénie chronique.
• fluorescéine
Le numéro d'accession de ce médicament est DB00693. En plus d'être utilisé dans les médicaments et les cosmétiques appliqués à des fins externes, ce médicament est également utilisé comme aide pour les traumatismes et les blessures à relais de la cornée à des fins apaisantes. Il s'agit d'un colorant phtalique jaune-vert dans un film lacrymal normal. Mais, il peut apparaître vert clair dans les milieux alcalins comme l'humeur aqueuse.
• Phloxine B
Le numéro d'accession de ce médicament est DB13911. La phloxine B ou phloxine est un additif de couleur. Il est utilisé comme colorant dans la divulgation de comprimés (dentaires) et comme ingrédient dormant pour aider à ajouter de la couleur aux produits. Dans le premier cas, les comprimés aident les patients à imaginer activement des zones nécessitant davantage de soie dentaire / de brossage.
• fluorescéine lisicol
Le numéro d'accession de ce médicament est DB12030. C'est une petite molécule qui est couramment utilisée dans des essais pour différents domaines d'étude. Le diagnostic de l'hépatite, de la stéatohépatite virale, humaine, non alcoolique, de la cirrhose hépatique, de la pharmacocinétique et de la maladie du foie graisseux non alcoolique est à l'ordre du jour.

Tout afficher 6 résultats

What Are Spiro Compounds?
A spiro compound (also called spirane) is an organic, chemical compound having a twisted structure of more than one rings. Here, the rings are linked together by one atom which is common for all. In fact, the name “spiro” has been taken from the Latin word spīra, which means a coil or twist.
The most basic type of spiro compounds are bicyclic, having just a two- ring structure. (bi means two). Or, it can have a bicyclic portion which will be a small part of a much bigger ring system. No matter what the part, all the rings are connected through a single defining atom which stands common for all.
Spirane may sometimes be fully carbocyclic or heterocyclic too. Carbocyclic means the compounds are all carbon, whereas heterocyclic means that the compounds have either one or more non- carbon atom.
Spiral Compounds also have a list of various drugs underneath them. The drugs are listed below –
1.Buspirone
2.Fluspirilene
3.Fluorescein
4.Phloxine B
5.Fluorescein lisicol
Different Types of Spiro Structure
As per their ring structure, the spirane is further divided into various other compounds.
1.Carbo- cyclic Spiro Compound
2.Hetero- cyclic Spiro Compound
3.Polyspiro Compound
4.Nomenclature
5.Chirality
Spiro compounds are being used throughout the world. Some of these compounds are being extensive used as tool compounds for study in the biomedical field. These compounds are used as a framework for therapeutic assistance, by serving as scaffolds.
Detailed Study of Drugs Under Spiro Components
•Buspirone
The accession number of this drug is DB00490. Buspirone belongs to the azaspirodecanedione compound class, it is a serotonin receptor agonist and anxiolytic agent. Also, the drug has efficiency which can be compared to that of diazepam.
The drug is commonly used for the treatment of depression and anxiety disorders.
•Fluspirilene
The accession number of this drug is DB04842. A type of small molecule, this drug is an antipsychotic agent which is long- lasting and can be injected. Fluspirilene is used for the treatment of chronic schizophrenia.
•Fluorescein
The accession number of this drug is DB00693. In addition to being used in applied drugs and cosmetics for external purposes, this drug is also used as aid for corneal- relayed trauma and injuries for soothing purposes. It is a phthalic yellow- green indicator dye when in a normal tear film. But, it can appear bright green in alkaline- based mediums like aqueous humor.
•Phloxine B
The accession number of this this drug is DB13911. Phloxine B or Phloxine is a color additive. It is used a colorant in disclosing tablets (dental), and as a dormant ingredient to help add color to products. In the former case, the tablets help patients actively imagine areas where more flossing/ brushing is required.
•Fluorescein lisicol
The accession number of this drug is DB12030. It’s a small molecule which is commonly used in trials for different study fields. The diagnosis of Hepatitis, Viral, Human, Nonalcoholic Steatohepatitis, Hepatic Cirrhosis, Pharmacokinetics and Non-Alcoholic Fatty Liver Disease being the fields.

Showing all 1 results