Blog

2019 CNS traitement drogue monosialotétrahexosylganglioside de sodium (GM1) cerveau de porc (37758-47-7)

2019 CNS traitement drogue monosialotétrahexosylganglioside de sodium (GM1) cerveau de porc (37758-47-7)

Meta Description

Découvrez le rôle de GM1 dans la physiologie neurologique, ses propriétés anti-vieillissement et ses effets cliniques sur les systèmes nerveux central et périphérique.

Qu'est-ce que le monosialotrahexosylganglioside solidum (GM1)?

Le monosialotétrahexosylganglioside sodique est un nutriment neurotrophique dont l’abréviation est GM1.

Les gangliosides appartiennent à la classe de la série ganglio, qui comprend un glycosphingolipide avec un résidu d'acide sialique sur la chaîne du sucre. La chaîne polysaccharidique sialée se connecte au céramide via une liaison β-glycosidique. Ils ne sont pas seulement constitués au sein de la membrane plasmique neuronale, mais également dans le réticulum endoplasmique.

Bien qu'ils représentent jusqu'à 0.1% du poids total du cerveau, les gangliosides représentent près de 10% de l'ensemble des lipides. Ils induisent la différenciation cellulaire, l'apoptose, la neuroprotection et la libération de neurotrophines.

Le monosialotétrahexosylganglioside est un composé disproportionné constitué d'une chaîne d'oligosaccharide et d'un céramide. La molécule présente à la fois des propriétés hydrophiles et lipophiles. Étant soluble dans l’eau et les graisses, le monosialotétrahexosylganglioside peut facilement naviguer à travers la barrière hémato-encéphalique.

Le monosialotétrahexosylganglioside sodique GM1 joue un rôle physiologique important dans le cerveau. Il présente des propriétés neuroprotectrices telles que la réparation des dommages neurologiques, la récupération fonctionnelle et la régénération des neurones après une lésion. Pour cette raison, le monosialotétrahexosylganglioside sodique est utile dans le traitement des lésions nerveuses centrales. Parmi les affections associées figurent les traumatismes cérébro-spinal, les lésions cérébrovasculaires et les lésions traumatiques des cellules nerveuses. Une plus grande partie est concentrée là où il y a des dommages aux cellules nerveuses.

Histoire de monosialotétrahexosylganglioside sodique (GM1)

L’étude de GM1 et son rôle dans neuroprotection remonte à 1970s. Depuis lors, des chercheurs ont montré un intérêt pour le composé en effectuant des cultures cellulaires et des études sur des animaux. Toutes les expériences visaient à établir la signification de GM1 dans les troubles neurodégénératifs.

Sous 1986, par le biais de TRB SA, le monosialotétrahexosylganglioside sodique a été officiellement lancé sous le nom commercial GM-1. Étant donné que les résultats des études sur les animaux étaient prometteurs, les cliniciens américains ont décidé d'étudier les effets du monosialotétrahexosylganglioside sodique (GM1) sur l'homme. Les sujets de l’étude étaient des patients atteints de lésions du système nerveux central dues à une lésion de la moelle épinière, à un accident vasculaire cérébral, à la maladie de Parkinson et Alzheimer.

Depuis lors, des États tels que l’Argentine et l’Italie ont approuvé son application thérapeutique en tant que médicament sur ordonnance pour le traitement des affections neurologiques.

Monosialotétrahexosylganglioside sodique(GM1)Formule structurelle

Cerveau de porc de monosialotétrahexosylganglioside sodique (GM1) (37758-47-7)

Monosialotétrahexosylganglioside sodique(GM1) Spécifications

N ° CAS. 37758-47-7
Nom du produit Cerveau De Porc De Monosialotetrahexosylganglioside Sodium (GM1)
Nom IUPAC (2S,4S,5R,6R)-5-acetamido-2-[(2S,3R,4R,5S,6R)-5-[(2S,3R,4R,5R,6R)-3-acetamido-5-hydroxy-6-(hydroxymethyl)-4-[(2R,3R,4S,5R,6R)-3,4,5-trihydroxy-6-(hydroxymethyl)oxan-2-yl]oxyoxan-2-yl]oxy-2-[(2R,3S,4R,5R,6R)-4,5-dihydroxy-6-[(E,2R,3S)-3-hydroxy-2-(icosanoylamino)icos-4-enoxyl]-2-(hydroxymethyl)oxan-3-yl]oxy-3-hydroxy-6-(hydroxymethyl)oxan-4-yl]oxy-4-hydroxy-6-[(1R,2R)-1,2,3-trihydroxypropyl]oxane-2-carboxylic acid
Classe de drogue Sphingolipides
Point de fusion 207 - 230 ° C
Formule moléculaire C77H139N3O31
Masse moléculaire 1546.841 gmol-1
Solubilité · Eau
· Légèrement soluble dans le méthanol / chloroforme
· Presque insoluble dans l'éthanol anhydre
Apparence Poudre lyophilisée blanche à blanc cassé
Pureté 98 %
Température de stockage -20 ° C
Durée de conservation Deux ans
pH Entre 5.0 et 6.5
synonymes · Monosialoganglioside GM1
·Ganglioside GM1

Monosialotétrahexosylganglioside sodique(GM1) Mécanisme d'action

Monosialotetrahexosyl ganglioside agit de plusieurs manières. La molécule est un épicentre de la plupart des activités physiologiques du système nerveux.

Dans la membrane cellulaire du cerveau, le monosialotétrahexosylganglioside agit pour maintenir l'équilibre ionique à l'intérieur et à l'extérieur du tissu membraneux. Cela améliore non seulement l’imperméabilité, mais aussi la pompe à ions sodium et calcium.

En cas de lésion nerveuse, Monosialotétrahexosylganglioside sodique (GM1) intervient pour protéger la structure membraneuse. Il réduit l'activité de la phospholipase A2, modère l'afflux d'ions calcium et réduit la formation de radicaux libres.

Les traumatismes cérébraux amplifient l'activité de la protéine kinase dans les cellules, ce qui peut être responsable de l'apoptose. GM1 inhibe et inverse ce processus en maintenant le métabolisme des protéines dans le cytoplasme et le noyau.

Dans la mitochondrie, le monosialotétrahexosylganglioside agit pour réguler à la hausse la production d’ATP et son activité synthase. Il répare les éventuels dommages sur la chaîne de transport d'électrons et améliore la phosphorylation oxydative. La fonction respiratoire mitochondriale du cerveau reste donc saine.

L'injection de sodium de monosialotétrahexosylganglioside stimule la germination axonale en concentrant les facteurs de croissance sur leurs récepteurs spécifiques. Cette activité régénère les fibres nerveuses et favorise une récupération neurologique rapide. En cas de dégénérescence secondaire, probablement due à une lésion des neurones dopaminergiques, le monosialotétrahexosylganglioside stabilisera l'effet et améliorera la survie de ces neurones.

2019 CNS traitement drogue monosialotétrahexosylganglioside de sodium (GM1) cerveau de porc (37758-47-7)

Effets de monosialotrahexosylganglioside Solidum (GM1)

Bien que les gangliosides soient les moins présents dans le cerveau, leurs fonctions sont énormes. Ces molécules ont un impact positif sur la croissance, la régénération, la réparation et la protection des fibres nerveuses.

GM1 diminue avec l'âge. Le vieillissement est associé à une utilisation excessive du cerveau, à des vertiges légers, à des lésions nerveuses accidentelles ou à des déficits de la mémoire. En outre, des maladies graves liées à la vieillesse telles que la paralysie cérébrale, les accidents vasculaires cérébraux et la démence sont susceptibles de faire leur apparition.

La supplémentation opportune de GM1 exogène aide à gérer la plupart des syndromes de vieillissement. Certains des effets positifs du Monosialotetrahexosylganglioside sodique (GM1) incluent le traitement de la maladie d'Alzheimer, des accidents vasculaires cérébraux, de l'épilepsie et de la paralysie cérébrale. En outre, le supplément ralentit le vieillissement de améliorer la mémoire.

L'utilisation de GM1 dans les applications cliniques est assez étendue. Par exemple, plusieurs pays européens et américains ont pris l'injection sodique de monosialotétrahexosylganglioside pour gérer les maladies du système nerveux central.

Le supplément stimule la croissance des cellules nerveuses, le développement des tissus cérébraux et la prévention des troubles neurologiques. Sur le plan thérapeutique, cette molécule exogène traite les maladies du cerveau, les lésions ischémiques, les hémorragies cérébrales et les lésions traumatiques des cellules nerveuses.

La découverte la plus significative dans l’étude et l’application de ce composé chez l’homme a été de découvrir qu’il n’existait aucun effet néfaste sur le monosialotétrahexosyl ganglioside sodique (GM1).

Les effets GM1 ne sont pas de simples spéculations. Ceccarelli a établi dans 1976 que les gangliosides exogènes induisent la régénération des nerfs centraux et périphériques et la réparation des cellules endommagées. Cette découverte a jeté une base solide pour les chercheurs intéressés à étudier le rôle de GM1 dans le système nerveux central.

De nombreux essais cliniques confirment que le monosialotétrahexosylganglioside a un impact positif sur la croissance, la différenciation, le développement et la régénération des cellules neurologiques. De plus, les études confirment l'efficacité de GM1 en neuroprotection, neuroplasticité et transmission synaptique.

En cas de traumatisme, l'injection exogène de sodium monosialotétrahexosylganglioside affectera le système nerveux de plusieurs manières. La molécule stimulera non seulement la génération dendritique des cellules nerveuses mais augmentera également leur taux de survie. Deuxièmement, le supplément joue un rôle important dans la réparation, la régénération et la récupération fonctionnelle.

Monosialotrahexosyl Ganglioside Solidum (GM1) Méthode d'extraction

Jusqu'à présent, le monosialotétrahexosyl ganglioside est le seul traitement naturel du SNC.

La molécule est un composant gangliosidique, produit de manière endogène dans la membrane cellulaire neurale des mammifères. En raison de la richesse de leur contenu dans les tissus nerveux, scientifiques et cliniciens ont pu l'extraire et l'utiliser pour la préparation du ganglion médicamenteux monosialotétrahexose.

Nous extrayons le ganglioside Monosialotetrahexosyl des cellules de mammifère. Bien que vous puissiez isoler la molécule d'un bœuf ou d'une chèvre, la méthode la plus sûre est l'extrait de cerveau de porc. La raison en est que l'extraction de monosialotétrahexosyl gangliosides de bœufs ou de chèvres transférera très probablement des prions infectieux tels que la maladie de la vache folle et l'épilepsie.

Les matières premières utilisées pour l'extraction en laboratoire du monosialotétrahexosylganglioside sodique (GM1) sont accessibles, efficaces et économiques. Nous vous fournissons le GM1 le plus sûr et le plus pur provenant de cervelle de porc, car cette méthode ne transmet pas les infections à l'homme.

Pour des rendements élevés, nous appliquons la méthode d’extraction chloroforme-méthanol-eau. Ensuite, nous effectuons une séparation chromatographique par échange d'anions et par exclusion de taille. Cette purification donne une molécule homogène,> 98% pure par HPLC.

Conclusion

Les effets du ganglioside Monosialotetrahexosyl sont importants dans les applications cliniques. C'est un médicament d'ordonnance approuvé pour la gestion des troubles neurologiques et le traitement des lésions nerveuses centrales.

Que vous souhaitiez acheter GM1 à des fins thérapeutiques ou de recherche, nous vous garantissons des produits de haute qualité. Nous produisons en volume Monosialotétrahexosylganglioside sodique (GM1) en poudre sous normes de contrôle de la qualité approuvées

Les références

  1. Schneider, JS, Roeltgen, DP et al. (1998). Maladie de Parkinson: amélioration de la fonction avec le traitement par gangliosides GM1 dans le cadre d'une étude randomisée contrôlée par placebo.
  2. Bansal, AS, Abdul-Karim, B., Malik, RA, et al. (1994). IgM Ganglioside GM1 Anticorps chez les patients atteints de maladie auto-immune ou de neuropathie et les contrôles. Journal de pathologie clinique.
  3. Mocchetti, I. (2005). Gangliosides Exogènes, Plasticité Neuronale et Réparation, et Neurotrophines.
  4. Aureli, M., Mauri, L., MG Ciampa, A. Prinetti, G. Toffano et al. (2016). GM1 Ganglioside: Études antérieures et potentiel futur. Neurobiologie moléculaire.
  5. Bian, L., Yang, J. et Sun, Y. (2015). Isolement et purification des monosialotétrahexosylgangliosides du cerveau de porc par extraction et chromatographie en phase liquide.

Blog

2019 CNS Treatment Drug Monosialotetrahexosylganglioside Sodium (GM1) Pig Brain (37758-47-7)

2019 CNS Treatment Drug Monosialotetrahexosylganglioside Sodium (GM1) Pig Brain (37758-47-7)

Meta Description

Find out the role of GM1 in the neurological physiology, its anti-aging properties, and the clinical effects on the central and peripheral nervous systems.

What is Monosialotrahexosylganglioside Solidum (GM1)

Monosialotetrahexosylganglioside sodium is a neurotrophic nutrient whose abbreviation is GM1.

Gangliosides belong to the class of ganglio series, which comprise of a glycosphingolipid with sialic acid residue on the sugar chain. The sialated polysaccharide chain connects with ceramide via a β-glycosidic linkage. They are not only constituted within the neuronal plasmic membrane but also in the endoplasmic reticulum.

Although they make up for 0.1% of the total weight of the brain, gangliosides account for almost 10% of the overall lipids. They induce cell differentiation, apoptosis, neuroprotection, and the release of neurotrophins.

Monosialotetrahexosylganglioside is a disproportionate compound consisting of an oligosaccharide chain and ceramide. The molecule exhibits both hydrophilic and lipophilic properties. Being soluble in water and fats, Monosialotetrahexosylganglioside can easily navigate through the blood-brain barrier.

Monosialotetrahexosylganglioside sodium GM1 plays a significant physiological role in the brain. It exhibits neuroprotective properties such as repairing neurological damages, functional recovery, and regeneration of neurons after injury. For this reason, Monosialotetrahexosylganglioside sodium is useful in the treatment of central nervous injury. Some of the related ailments include cerebrospinal trauma, cerebrovascular damage, and traumatic nerve cell injury. More of it is concentrated where there is nerve cell damage.

History of Monosialotetrahexosylganglioside Sodium (GM1)

The study of GM1 and its role in neuroprotection dates back to 1970s. Since then, research scientists have shown interest in the compound by carrying out cell cultures and animal studies. All the experiments focused on establishing the significance of GM1 in neurodegenerative disorders.

In 1986, through TRB S.A, Monosialotetrahexosylganglioside sodium was officially launched under the trade name, GM-1. Given that the results on animal studies were promising, the US clinicians set out to investigate Monosialotetrahexosylganglioside sodium (GM1) effects on human. The subjects of the study were patients with CNS damage due to injury of the spinal cord, stroke, Parkinson’s disease, and Alzheimer.

Since then, states such as Argentina and Italy have approved its therapeutic application as a prescription drug for the treatment of neurological conditions.

Monosialotetrahexosylganglioside Sodium(GM1)Structural Formula

Monosialotetrahexosylganglioside Sodium (GM1) pig brain (37758-47-7)

Monosialotetrahexosylganglioside Sodium(GM1) Specifications

 

CAS No. 37758-47-7
Product Name Monosialotetrahexosylganglioside Sodium (GM1) Pig Brain
IUPAC Name (2S,4S,5R,6R)-5-acetamido-2-[(2S,3R,4R,5S,6R)-5-[(2S,3R,4R,5R,6R)-3-acetamido-5-hydroxy-6-(hydroxymethyl)-4-[(2R,3R,4S,5R,6R)-3,4,5-trihydroxy-6-(hydroxymethyl)oxan-2-yl]oxyoxan-2-yl]oxy-2-[(2R,3S,4R,5R,6R)-4,5-dihydroxy-6-[(E,2R,3S)-3-hydroxy-2-(icosanoylamino)icos-4-enoxyl]-2-(hydroxymethyl)oxan-3-yl]oxy-3-hydroxy-6-(hydroxymethyl)oxan-4-yl]oxy-4-hydroxy-6-[(1R,2R)-1,2,3-trihydroxypropyl]oxane-2-carboxylic acid
Drug Class Sphingolipids
Melting Point  207 – 230°C
Molecular Formula C77H139N3O31
Molecular Mass 1546.841 gmol-1
Solubility · Water
· Slightly soluble in methanol/chloroform
· Nearly insoluble in anhydrous ethanol
Appearance White to off-white lyophilized powder
Purity 98%
Storage Temperature -20°C
Shelf Life Two years
pH 5.0 to 6.5
Synonyms · Monosialoganglioside GM1
·Ganglioside GM1

 

Monosialotetrahexosylganglioside Sodium(GM1) Mechanism of Action

Monosialotetrahexosyl ganglioside works in several ways. The molecule is an epicenter of most of the physiological activities of the nervous system.

In the cell membrane of the brain, Monosialotetrahexosylganglioside functions to maintain the ion balance within and outside the membranous tissue. Not only does it enhance impermeability, but it also evens out sodium and calcium ions pump.

In the case of nerve injury, Monosialotetrahexosylganglioside sodium (GM1) comes in to protect the membranous structure. It trims down the activity of phospholipase A2, moderates the calcium ion influx, and cuts down the formation of free radicals.

Brain traumas amplify the activity of protein kinase in the cells, which may be responsible for apoptosis. GM1 inhibits and reverses this process by holding the metabolism of proteins within the cytoplasm and nucleus.

Within the mitochondrion, Monosialotetrahexosylganglioside works to upregulate the production of ATP and its synthase activity. It repairs possible damages on the electron transport chain and improves the oxidative phosphorylation. As a result, the brain’s mitochondrial respiratory function remains healthy.

Monosialotetrahexosylganglioside sodium injection stimulates axonal sprouting by concentrating the growth factors to their specific receptors. This activity regenerates the nerve fibers and promotes rapid neurological recovery. In the case of secondary degeneration, probably due to dopamine neuron damage, Monosialotetrahexosylganglioside will stabilize the effect and enhance the survival of these neurons.

 

2019 CNS Treatment Drug Monosialotetrahexosylganglioside Sodium (GM1) Pig Brain (37758-47-7)

 

Monosialotrahexosylganglioside Solidum(GM1) Effects

Although gangliosides are the least in the brain, their functions are so enormous. These molecules have a positive impact on growth, regeneration, repair, and protection of the nerve fibers.

GM1 declines with age. Aging is associated with excessive use of brain, light dizziness, accidental nerve injuries, or memory deficits. Besides, severe old-age diseases such as cerebral palsy, stroke, and dementia are likely to pop-up.

Timely supplementation of exogenous GM1 helps manage most of the aging syndromes. Some of the positive Monosialotetrahexosylganglioside sodium (GM1) effects include the treatment of Alzheimer’s disease, stroke, epilepsy, and cerebral palsy. Besides, the supplement slows down aging by improving memory.

The use of GM1 in clinical applications is quite extensive. For example, several European and American countries have been taking monosialotetrahexosylganglioside sodium injection to manage CNS diseases.

The supplement boosts the growth of the nerve cells, development of the brain tissues, and prevention of neurological disorders. Therapeutically, this exogenous molecule treats brain diseases, ischemic injuries, cerebral hemorrhage, and traumatic nerve cell injuries.

The most significant breakthrough in the study and application of this compound on humans was finding out that there were no detrimental Monosialotetrahexosyl ganglioside sodium (GM1) effects.

GM1 effects are not mere speculations. In 1976, Ceccarelli established that exogenous gangliosides induce central and peripheral nerve regeneration and repair of damaged cells. This discovery laid a solid foundation for scholars who showed interest in studying the role of GM1 in the central nervous system.

Scores of clinical trials confirm that Monosialotetrahexosylganglioside has a positive impact on growth, differentiation, development, and regeneration of the neurological cells. Moreover, studies back up the efficiency of GM1 in neuroprotection, neuroplasticity, and synaptic transmission.

In the case of trauma, taking the exogenous Monosialotetrahexosylganglioside sodium injection will affect the nervous system in several ways. The molecule will not only stimulate the dendritic generation of the nerve cells but also increase their survival rate. Secondly, the supplement has a significant role in repair, regeneration, and functional recovery.

Monosialotrahexosyl Ganglioside Solidum(GM1) Extract Method

So far, Monosialotetrahexosyl ganglioside is the only CNS treatment that is naturally-occurring.

The molecule is a ganglioside component, which is endogenously produced in the neural cell membrane of mammals. Due to its rich content in the nervous tissues, scientists and clinicians have been able to extract and use it in the preparation of medicinal monosialotetrahexose ganglion.

We extract Monosialotetrahexosyl ganglioside from the mammalian cells. Although you can isolate the molecule from an ox or a goat, the safest method is pig brain extract. The reason is that Monosialotetrahexosyl ganglioside extraction from oxen or goats will most likely transfer infectious prions such as mad-cow disease and epilepsy.

The raw materials for Monosialotetrahexosylganglioside sodium (GM1) lab extraction are accessible, efficient, and economical. We provide you with the safest and pure GM1 from pig brains, as the method does not transmit infections to humans.

For high yields, we apply the chloroform-methanol-water extraction method. Afterward, we carry out an anion exchange and size-exclusion chromatographic separation. This purification yields a homogenous molecule, which is >98% pure through HPLC.

Conclusion

The Monosialotetrahexosyl ganglioside effects are significant in clinical applications. It is an approved prescription drug for managing neurological disorders and treatment of central nervous injury.

Whether you want to buy GM1 for therapeutic uses or research purposes, we guarantee you high-grade product.  We volume-produce Monosialotetrahexosylganglioside sodium (GM1) powder under approved quality control standards.

 

References

  1. Schneider, J.S., Roeltgen, D.P., et al. (1998). Parkinson’s Disease: Improved Function With GM1 Ganglioside Treatment in a Randomized Placebo-Controlled Study.
  2. Bansal, A.S., Abdul-Karim, B., Malik, R.A., et al. (1994). IgM Ganglioside GM1 Antibodies in Patients with Autoimmune Disease or Neuropathy, and Controls. Journal Clinical Pathology.
  3. Mocchetti, I. (2005). Exogenous Gangliosides, Neuronal Plasticity and Repair, and the Neurotrophins.
  4. Aureli, M., Mauri, L., Ciampa, M.G., Prinetti, A., Toffano, G., et al. (2016). GM1 Ganglioside: Past Studies and Future Potential. Molecular Neurobiology.
  5. Bian, L., Yang, J., and Sun, Y. (2015). Isolation and Purification of Monosialotetrahexosylgangliosides from Pig Brain by Extraction and Liquid Chromatography.